Taux : les 'Gilts' britanniques en vedette avec le budget UK
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 18:04
Par ailleurs, le 'risk-on' sur les indices US (+1% en moyenne) fait un peu d'ombre aux T-Bonds qui se retendent de +1Pt sur le '10 ans' à 4,01%, le '30 ans' se fige vers 4,656%, le '2 ans' se tend de +3Pts vers 3,488%.
Bonne nouvelle sur le front du prix de l'énergie (composante inflationniste) avec un baril qui reste très sage : le WTI recule de 0,2%, à 57,9$ et ne réagit pas à la publication des stocks de pétrole aux USA.
Les données publiées par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) montrent que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis progressent de +2,8Mns barils, à 426,9 millions de barils lors de la semaine du 17 novembre.
Dans le détail, l'agence rapporte que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont également progressé de 1,1 million de barils (stables la semaine précédentes) tandis que les stocks d'essence ont augmenté plus nettement, de 2,5 millions de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.
Enfin, l'EIA précise que les raffineries ont fonctionné à 92,3% de leur capacité opérationnelle (+2%) au cours de cette même semaine, avec une production moyenne de 9,6 millions de barils/jour.
Sur le compartiment obligataire européen, le rendement de l'OAT à 10 ans efface -1Pt à 3,396% pour un Bund de même échéance inchangé à 2,673%; les BTP effacent également -1Pt à 3,391%.
Une fois n'est pas coutume, les 'Gilts' UK survolent le classement avec -7Pts vers 4,425% après la présentation d'un budget 2026 qui inclut une hausse de près de 30Mds£ des recettes fiscales et une réduction de l'objectif d'inflation... ce qui pourrait permettre à la Bank of England de reprendre ses baisses de taux.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 20 janvier - ** HSBC relève le fabricant de puces Intel INTC.O de "réduire" à "maintenir"; ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mardi être en discussions "non exclusives" avec le fabricant allemand de produits d'entretien Henkel (Schwarzkopf, Mir, Le Chat, ...), pour lui vendre Stahl, spécialisée dans le traitement chimique du cuir. "Wendel confirme ... Lire la suite
-
Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé mardi que la cotation directe de ses actions à la Bourse de New York débuterait en février, nouvelle étape de son recentrage vers les Etats-Unis. Le groupe avait annoncé en septembre son intention de cotation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer